cxosTM complexe moléculaire

Une innovation technologique.

BASES SCIENTIFIQUES ET MéDICALES

Des soins dermo-cosmétiques dernière génération issus de la recherche médicale :

La recherche médicale et l’innovation font parties intégrantes de la mission de OSCIENCE : la marque a été créée suite à une avancée scientifique majeure qui est en passe de devenir la référence en matière de conservation et de réparation des tissus dans un cadre thérapeutique. Cette grande découverte scientifique a vu le jour après 7 années de recherche : elle est actuellement la seule technologie capable d’optimiser la conservation et la réparation des tissus de la cornée de l’œil destinés à être greffés : le nombre de cornée retenu pour la greffe a augmenté de 18% à 75%.

C’est une avancée technologique inédite pour les chirurgiens qui l’utilisent actuellement pour son incroyable qualité et efficacité reconstructrice. C’est cette technologie réparatrice innovante qui a donné naissance à notre actif dermo-cosmétique totalement novateur : le complexe moléculaire CXOS™.

CXOS™ : INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Le complexe moléculaire CXOS™ permet la reconstruction cellulaire en recréant le micro-environnement favorable à la communication intercellulaire.

Comme les milieux de conservation de cornées humaines, le complexe moléculaire CXos™ assure la conservation cellulaire, la régulation des échanges cellulaire ainsi que la restructuration des cellules pour pallier les pertes cellulaires, en basant son action sur le principe de l’osmolarité et stabilisant ainsi le micro-environnement des cellules.

Quand la peau est jeune les cellules sont gorgées d’eau et fabriquent tous les éléments essentiels nécessaires à leur activité et au maintien de leur structure. Avec le temps, le microenvironnement des cellules se détériore conduisant à une diminution de leur potentiel hydrique. Les cellules deviennent comme « atrophiées » et ne peuvent plus communiquer entre elles réduisant ainsi fortement leur activité.

Notre technologie rétablit l’équilibre et l’activité naturels des cellules en travaillant sur leur micro-environnement et leur potentiel hydrique. Physiologiquement, cela se traduit par l’action d’électrolytes et de cofacteurs enzymatiques permettant de conserver les cellules fonctionnelles, de relancer leur activité et de rétablir la communication intercellulaire.

études cliniques

Etudes cliniques n°1

  1. OBJECTIF DE L'ESSAI

    Evaluer après 28 jours d’utilisation, l'efficacité anti-rides de la formule crème contenant le complexe moléculaire Cxos™

  2. METHODES
    • 2.1. Période de l'étude

      28 jours

    • 2.2. Plan expérimental

      Etude réalisée en ouvert et en intra-individuel sur 21 volontaires, application biquotidienne.

    • 2.3. Critères d'évaluation

      Etude des variations des différents paramètres du relief cutané à l’aide du Skin Image Analyser® .

  3. RESULTATS   

Etudes cliniques n°2

  1. OBJECTIF DE L'ESSAI

    Evaluer l’appréciation subjective de ses caractéristiques organoleptiques et de l’efficacité de la formule crème contenant le complexe moléculaire CXos™.

  2. METHODES
    • 2.1. Période de l'étude

      28 jours

    • 2.2. Plan expérimental

      Etude réalisée en ouvert et en intra-individuel sur 21 volontaires, application biquotidienne.

    • 2.3. Critères d'évaluation

      Analyse des réponses données par les volontaires à un questionnaire d’évaluation subjective.

  3. RESULTATS